top of page
Rechercher
Photo du rédacteurEve Duhamel

Les thés, infusions et leurs bienfaits


Santé !

Se retrouver autour d'un bon thé est toujours un plaisir.

Oui, mais lequel ?

Celui qui vous fera plaisir et qui vous fera du bien !


THÉ VERT

Riche en antioxydants, il stimule et améliore le métabolisme. Il favorise ainsi la perte de poids tout en améliorant le teint et l'éclat de la peau. Également utile contre les ballonnements et les inflammations.

Laisser infuser 3-4 minutes dans une eau à 85°C.


THÉ MENTHE

Aide la digestion et soulage les troubles liés, il réduit la nausées, est utile en cas de maux de tête et contre les douleurs menstruelles.

Laisser infuser 3-4 minutes dans une eau à 85°C.


THÉ MATCHA

Brûleur de graisse, antioxydant, il stimule le système immunitaire, détoxifie et rend la peau plus saine. Il aide également à réduire les niveaux de cholestérol et de glycémie.


THÉ BLANC

Véritable anti-stress, il renforce l'immunité. Il possède également une action anti-vieillissement, détoxifiante et stimule le métabolisme facilitant ainsi la perte de poids.

Laisser infuser 4-5 minutes dans une eau à 85°C.


THÉ NOIR

Bénéfique pour la santé cardiovasculaire, il régule la pression artérielle, apaise les maux de tête, l'anxiété et la diarrhée. Il améliore également l'hygiène dentaire et aide à contrôler les problèmes liés au sucre (envie sucrée, diabète).

Laisser infuser 3-4 minutes dans une eau à 95°C.


THÉ OOLONG

Combinant les effets du thé noir et du thé vert, il est riche en antioxydants, stimule le métabolisme favorisant ainsi la perte de poids et aide à réduire le cholestérol. Par ailleurs, il soulage les symptômes de la dermatite et favorise la santé des os.


THÉ CHAÏ

Anti-inflammatoire, il stimule le système immunitaire et est utile contre le rhume et la toux. Apaisant et relaxant, il aide en cas de brûlures d'estomac et d'indigestion.


THÉ ROOIBOS

Anti-inflammatoire et antioxydant, il facilite la digestion, soulage les nausées et les crampes d'estomac.

Laisser infuser 5-6 minutes dans une eau à 95°C.


Du côté des infusions...


CAMOMILLE

Ses vertus apaisantes permettent d'améliorer le sommeil, les maux de tête, les ballonnements et de réduire l'anxiété ainsi que les problèmes digestifs. Elle améliore le teint et l'éclat de la peau.


GINGEMBRE

Bon pour la gorge, il aide à lutter contre les rhumes et les bronchites. Il permet également de lutter contre le mal des transports en atténuant les nausées / maux d'estomac / crampes / ballonnements et les douleurs menstruelles.


ECHINACEE

Stimule le système immunitaire, prévient et aide en cas de rhume, de grippe. Elle diminue aussi les symptômes de l'anxiété.


THYM

Contre la toux et pour réguler le taux de cholestérol.


FLEUR DE SUREAU

Contre le rhume, la grippe et la constipation.


FEUILLES DE FRAMBOISIER

Régule cycle menstruel, favorise la santé de l'utérus et facilite l'accouchement.

  • X Contre-indiqué pendant la grossesse.

  • V Conseillé durant les trois à quatre semaines précédant l'accouchement.



On pourrait aussi parler du curcuma, de l'écorce d'orange, de la mélisse, du fenouil, de l'ortie, ... Beaucoup de plantes sont possibles en infusions et elles ont toutes leurs propriétés.



Pour trouver celle(s) qu'il vous faut, c'est avec plaisir que je vous conseillerai !


22 vues0 commentaire

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page